Préposé aux inscriptions – Contractuel

Publié le vendredi 1 mars 2019

Travaillez pour le 87e Congrès de l’Acfas!

Employeur : Association francophone pour le savoir – Acfas

Lieux : Université du Québec en Outaouais et Cégep de l’Outaouais – Ville de Gatineau (Québec)

Type d'emploi : Préposé aux inscriptions – Contractuel

Durée de l’emploi : du 26 au 31 mai 2019 (formation le 24 mai 2019)

Taux horaire : 14 $ / h

Nombre d’heures : de 20 à 45 heures

Événement

Le congrès de l'Association francophone pour le savoir – Acfas est un rendez-vous annuel réunissant généralement quelque 5 000 participants provenant de plusieurs pays et constitue le plus important événement scientifique multidisciplinaire de la Francophonie. Il réunit des experts de toutes les sphères du savoir et sera l’occasion de mettre en lumière l’apport de la science dans notre société actuelle. Le 87e Congrès de l’Acfas se déroulera à l'Université en Outaouais à Gatineau du 27 au 31 mai 2019 sous le thème : Engager le dialogue savoirs-sociétés.

Nature de la contribution

Afin d’assurer le succès de cet événement, l’Acfas est à la recherche d’employés souhaitant accueillir les congressistes à leur arrivée sur le campus de l’université, plus précisément dans la zone d’inscription sur place. Cette zone sera visitée par tous les congressistes.

Horaires de la zone d’inscription :

  • Dimanche 26 mai 2019 : de 14 h à 18 h
  • Du lundi 27 mai au jeudi 30 mai 2019 : de 7 h 30 à 18 h
  • Vendredi 31 mai 2019 : de 7 h 30 à 13 h 30

Postes à pourvoir* (trois catégories)

1) Préposés au comptoir des préinscrits : accueillir les congressistes déjà inscrits et leur remettre leur porte-nom et le Guide des congressistes;

2) Préposés à la caisse et aux ordinateurs : procéder aux transactions de paiement des frais d’inscription; offrir un soutien aux congressistes en les accompagnant dans les étapes de leur inscription (se fait via un ordinateur);

3) Préposés mobiles : assister le responsable dans la vérification des inscriptions sur les lieux du congrès et s'assurer que chaque congressiste ait payé ses droits d'entrée; procéder à des inscriptions dans les pavillons.

* Le nombre de places disponibles varie selon les différentes catégories et est limité. Les étudiants de l’UQO et du Cégep de l’Outaouais seront priorisés ainsi que les personnes qui auront démontré une plus grande disponibilité.

Profil recherché

➢ Parler français (niveau avancé ou langue maternelle);

➢ Avoir une expérience de service à la clientèle;

➢ Être professionnel, dynamique et avoir de l’initiative;

  1. Être disponible du 24 au 31 mai 2019;
  2. Être disponible le vendredi 24 mai 2019, de 13 h à 16 h pour assister à la formation théorique
  3. Être disponible le dimanche 26 mai 2019, de 12 h à 18 h 30, pour assister à la formation pratique et, selon le poste assigné, pour travailler lors de l'ouverture des inscriptions.

Avantages

➢ Inscription gratuite au Congrès (sauf pour les personnes présentant une communication au congrès), donnant accès à toutes les activités au programme, incluant les colloques (en dehors des heures travaillées);

➢ Petit déjeuner et collation en après-midi.

Pour faire partie de l’équipe

Veuillez remplir le formulaire (https://form.jotform.com/90364509186260 ) avant le 8 mars 2019. Veuillez prendre note que l’Acfas se réserve le droit de réduire le nombre d’heures effectuées en regard, notamment, de l’achalandage.

Pour toute question

Communiquez avec Micheline Lacombe : micheline.lacombe@acfas.ca | 514 849-0045, poste 224.

Pour des informations sur le congrès, visitez le site de l’Acfas : www.acfas.ca.

Haut de page