Une présentation sur le Deep Learning

Publié le jeudi 26 février 2015

Des étudiantes de Glashan Public School présentent sur le Deep Learning

Des élèves de 8e année de l’école Glashan (OCDSB), à Ottawa sont venu présenter aux étudiants du programme Teacher Education au sujet d’un projet auquel ils prennent part au sein de leur école – le Deep Learning. En se servant de Prezi, ils ont présenté de manière plus qu’experte ce qu’est le Deep Learning; un projet, lié aux nouvelles formes de pédagogies, qui permet aux élèves d'accomplir les tâches à leur façon une fois que l'enseignant a défini les paramètres généraux. Cette façon de travailler permet aux élèves de découvrir la façon d’apprendre qui leur convient le mieux. L'environnement proposé leur permet d'être créatifs tout en travaillant de manière collaborative. En plus, ils sont encouragés à se servir de leurs appareils personnels, comme leur téléphone ou leur tablette, pour réaliser les travaux demandés. Jim Taylor, le directeur de l’école, décrit le projet comme étant « de la pensée critique avec un je ne sais quoi ».

L’école intermédiaire Glashan fait partie des 6 écoles prenant part à ce projet de 3 ans. Au total, il s’agit de 36 enseignants-agents et plus de mille étudiants qui mettront en application des situations réelles dans leur apprentissage.

Vous pouvez suivre le projet sur Twitter @NewPedagogies et @glashanleads et jeter un coup d’œil aux photos de la présentation.

Haut de page