Le professeur Bernard W. Andrews remporte le prix Beckwith 2021

Publié le mardi 13 avril 2021

Bernard Andrews

Félicitations au professeur Bernard W. Andrews, désigné comme l'un des trois lauréats du prix Beckwith 2021. Ce prix du Centre de musique canadienne Ontario récompense les contributions exceptionnelles à la création musicale en Ontario. Andrews est professeur titulaire à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa et le directeur de publication des ouvrages récents Perspectives on arts education research in Canada, volumes 1 et 2 (2019, 2020).


« Mon parcours musical m'a fait toucher aux rôles de musicien professionnel, de professeur de musique, de chef de département et de pédagogue pour arriver, aujourd'hui, à celui de chercheur en éducation des arts. Grâce à la variété de mes expériences dans les écoles, les universités et au sein des communautés, ainsi qu'à mes voyages internationaux pour assister à des conférences de recherche, ma philosophie de l'éducation musicale s'est considérablement modifiée, passant d'une perspective ouest-européenne à une vision beaucoup plus large, englobant les musiques du monde. J'ai appris à comprendre la musique des cultures non occidentales et à en apprécier les tonalités, les rythmes et les harmonies complexes. De plus, je réalise maintenant l'importance de la musique pour tous les enfants du monde, et pas seulement pour ceux qui sont doués du point de vue des formes d'art d'Europe occidentale. Par conséquent, je consacre mon énergie et mes efforts professionnels sur une interprétation élargie de l'éducation musicale qui favorise une vision du monde multiculturelle. »


-Bernard W. Andrews

En savoir plus sur les recherches du professeur Andrews.


À propos du prix Beckwith 2021


« Le processus de création et de partage de la musique relie tant de communautés, et CMC Ontario est inspiré par le travail des lauréats de 2021 qui assument ce rôle dans leur travail. Ces personnes et organismes explorent de nouveaux modèles de développement de carrière pour les artistes, des approches uniques d'apprentissage et d'expression personnelle, et des programmes qui invitent une variété de publics.


Le prix Beckwith porte le nom du compositeur John Beckwith, qui vient de fêter son 94e anniversaire. Beckwith est l'un des membres fondateurs du Canadian Music Centre, un ardent défenseur de l'organisme et un champion de la musique canadienne contemporaine. Nous pensons que l'enthousiasme que Beckwith partage avec le CMC se reflète dans le travail incroyable des lauréats de 2021. »

Haut de page