Spécialiste en évaluation des apprentissages, Études médicales

Publié le vendredi 25 janvier 2019

Le Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation de la Faculté de médecine de l’Université McGill cherche à pourvoir le poste de spécialiste en évaluation des apprentissages, Études médicales au rang d’associé universitaire. Il s’agit d’un mandat contractuel pour 3 ans, renouvelable en fonction des fonds disponibles et d’une évaluation annuelle du rendement. Le salaire sera établi selon l’expérience.

Sous la supervision de la directrice, Agrément et amélioration de la qualité de l’éducation, le ou la titulaire du poste s’acquittera des responsabilités suivantes :

  • Travaillant en étroite collaboration avec la vice-doyenne, Études médicales de premier cycle (ÉMPC), le ou la titulaire sera principalement responsable du dossier de l’évaluation des apprentissages en ÉMPC. Le ou la titulaire pourrait être assigné(e) à d’autres projets à la demande de la directrice.
  • Collaborer étroitement avec le Comité du programme MDCM et avec les directeurs et les comités des volets du programme pour élaborer, valider et mettre en application des outils d’évaluation des apprentissages aux études médicales de premier cycle.
  • Présider le Comité sur l’évaluation des étudiants du Comité du programme MDCM, et en organiser les activités (https://www.mcgill.ca/ugme/files/ugme/student_assessment_committee_tor.pdf).
  • Participer à la prise de décisions en matière d’évaluation des apprentissages aux campus de Montréal et de Gatineau.
  • Prendre part aux activités liées à l’évaluation du programme et participer au Comité sur l’évaluation du programme à la demande de la présidence de ce comité (https://www.mcgill.ca/ugme/files/ugme/program_evaluation_and_curricular_outcomes_com mittee_tor.pdf).
  • Mettre ses connaissances et son expertise en évaluation des apprentissages au service des membres du corps professoral.
  • Créer des instruments d’évaluation des apprentissages et aider les membres du corps professoral à créer et appliquer de tels instruments.
  • Participer à l’élaboration et à l’exécution d’initiatives de formation professorale liées à l’évaluation des apprentissages.
  • Collaborer et entretenir les liens avec des intervenants internes et externes en lien avec l’évaluation des apprentissages.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe administrative du Bureau des ÉMPC sur des questions liées à l’évaluation des apprentissages.
  • • Représenter le Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation lors de réunions ainsi que dans des groupes de travail et des comités.
  • Représenter le programme MDCM et/ou les ÉMPC au besoin lors de réunions ainsi que dans des groupes de travail et des comités.
  • Contribuer à l’établissement de l’orientation et des priorités stratégiques, à la planification et aux rapports du Bureau de l’agrément et de l’amélioration de la qualité de l’éducation.
  • Participer aux activités d’érudition en matière d’évaluation des apprentissages en ÉMPC, sur demande.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • La personne retenue doit être titulaire d’un Doctorat en éducation (ou une discipline connexe) et posséder une expertise attestée en évaluation des apprentissages.
  • Les compétences requises comprennent la maîtrise des méthodes et théories de l’évaluation des apprentissages, ainsi que des aptitudes interpersonnelles manifestes et la capacité à travailler de façon collaborative au sein d’une équipe.
  • Une expérience en formation en sciences de la santé et en évaluation de programmes ainsi qu’une expertise en matière de méthodologies de recherche quantitative et qualitative sont considérées comme des atouts.
  • Le ou la titulaire du poste doit être en mesure de s’exprimer avec clarté et concision, oralement et par écrit, en anglais et en français.

POUR POSTULER

Veuillez soumettre votre lettre de présentation et curriculum vitae (en un seul document PDF) à Sonia Pardisi, Administratrice des affaires universitaires, à l'addresse suivante: sonia.pardisi@mcgill.ca.

La date limite pour la soumission des candidatures est le vendredi 25 janvier 2019.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils porteront à ce poste, mais ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour les inviter en entrevue.

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature.

Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angel a Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques) par courriel ou téléphone au 514-398-1660. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; cependant, en vertu des exigences sur l’immigration en vigueur au Canada, les Canadiens et les résidents permanents auront priorité.

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