Symposium Jean-Paul Dionne 2015

Publié le mercredi 11 mars 2015

Des participants discutent leurs recherches avec la communauté universitaire au Symposium

Les 5 et 6 mars derniers s’est déroulé l'édition 2015 du Symposium Jean-Paul-Dionne, créé en 1985 pour encourager la recherche et rassembler les membres de la Faculté d’éducation. L’événement, dont le thème cette année était « Défiez les conventions : les savoirs en mouvement », a connu un franc succès. 

Dans le cadre du Symposium ont aussi eu lieu la présentation des affiches et la Foire de recherche : ces activités offrent l’occasion à nos professeurs et étudiants de faire rayonner les résultats de leurs travaux. Qui plus est, la Foire de recherche permet l’échange de connaissances entre les membres de la Faculté. Il faut bien le souligner, notre communauté de chercheurs à la Faculté d’éducation se caractérise avant tout par la collaboration.

L’événement a encore cette année été très réussi : plusieurs affiches illustrant la majorité des unités et des chaires de recherche ont été présentées ainsi que de nombreuses présentations orales, ateliers, des tables rondes, un événement de « speed networking », un cocktail, une conférence, et plus encore. Nous sommes fiers de célébrer quotidiennement la recherche à la Faculté et de valoriser ses réalisations.

Les personnes désireuses de contribuer financièrement à la croissance de cette activité annuelle sont invitées à diriger leur don vers le Symposium Jean-Paul Dionne de la Faculté d’éducation, en contactant le Bureau du développement de l’Université d’Ottawa (190, avenue Laurier Est, Ottawa ON K1N 6N5, 613-562-5800 poste 3417).

Merci de votre participation au Symposium Jean-Paul Dionne et à la Foire de recherche 2015! À l’an prochain! 

Haut de page