Tracy Vaillancourt reçoit le Prix d’excellence en relations médiatiques

Publié le jeudi 13 novembre 2014

Professeure Tracy Vaillancourt

Félicitations à la professeure Tracy Vaillancourt,  récipiendaire du Prix d’excellence en relations médiatiques de l'Université d'Ottawa.

Professeure Vaillancourt est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en santé mentale des enfants et en prévention de la violence.Sa recherche examine les liens entre l’agression et le fonctionnement bio‑psychosocial et la santé mentale, en particulier dans les relations entre un intimidateur et sa victime. Elle dirige présentement une alliance de recherche universités-communauté sur la prévention et l’intervention dans les situations d’intimidation. Elle est un membre clé du Offord Centre for Child Studies. Sa recherche a été mentionnée dans une centaine de médias au pays et à l’étranger, dont BBC World News, le New York Times, The Washington Post, Forbes Magazine, Bloomberg BusinessWeek et Psychology Today. Les intérêts de recherche de la professeure Vaillancourt comprennent les comportements agressifs, l’intimidation dans les écoles, les neurosciences sociales et la santé mentale.

Les Prix d’excellence en relations médiatiques, d’une valeur de 5 000$, sont décernés annuellement à des membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa en reconnaissance des services remarquables qu’ils ont rendus.  Les prix sont présentés en alternance chaque année dans deux catégories, soit la recherche et le commentaire. 

 

Haut de page