Carte d’identité universitaire

La carte d'identité universitaire est la propriété de l'Université; elle est exigée pour l'emprunt de livres du réseau des bibliothèques, pour l'accès aux installations sportives et pour l'usage de plusieurs services. Il faut aussi la présenter pour s'identifier lors des séances d'examen. Les étudiants nouvellement inscrits peuvent obtenir leur carte à InfoService (75, avenue Laurier Est, tél. 613-562-5630). Il faut conserver sa carte pour la durée de ses études à l'Université d'Ottawa. Cette carte n'est plus valide quand l'étudiant cesse de suivre des cours.

Remplacement des cartes

La perte ou le vol d'une carte d'identité universitaire doit être communiqué immédiatement à InfoService au 613-562-5630. On peut se procurer une carte de remplacement sur présentation d'une pièce d'identité moyennant des droits administratifs.

Détails...

Usage frauduleux des cartes d'identité

La carte d'identité est strictement personnelle. Quiconque utilise une carte falsifiée ou une carte appartenant à une autre personne est sujet aux sanctions prévues par le règlement sur la fraude scolaire. La carte doit être présentée sur demande aux agents autorisés de l'Université.

Haut de page