Droits de scolarité et administratifs

Droits de scolarité

Les droits de scolarité pour chacun des cours de Q.A. et Q.B.A. sont de 740 $.

Autres informations :

Informations sur les droits de scolarité à l'Université d'Ottawa
Droits administratifs de l'Université d'Ottawa

Frais administratifs
  • Frais de retard de paiement : 50 $ par facture, plus les intérêts
  • Recouvrement de chèques sans provision : 40 $
Remboursement

Les remboursements peuvent être de 100%, moins les droits administratifs applicables de 50$.
Pour connaître les dates limites, consultez la page Dates importantes et échéances scolaires sur le site Web de la Faculté.

Si vous annulez votre inscription, des droits administratifs de 50 $ seront retenus du remboursement ou des montants crédités, (sauf si le cours est annulé par la Faculté).

Des droits administratifs de 25 $ par cours sont retenus pour toute demande de remboursement par chèque. Aucun droit administratif n’est imposé si le montant crédité est transféré pour le paiement des droits de scolarité du trimestre suivant. (Les montants crédités peuvent être transférés pour le paiement des droits de scolarité du trimestre suivant seulement)

Tous les remboursements se font par chèque.  Veuillez prévoir de 3 à 4 semaines avant que le chèque ne soit acheminé.
 

Relevés de compte et retard du paiement des droits de scolarité

Votre relevé de compte est disponible en version électronique seulement.  Ces documents ne sont pas envoyés par la poste. Dès que vous serez inscrit, vous recevrez un courriel à votre compte uOttawa et à l’adresse courriel personnelle que vous nous avez fournie.  Vous pouvez consulter votre facture électronique et votre relevé de compte en tout temps dans le portail uoZone, dans la section Mes finances.

Vous êtes invités à consulter votre relevé de compte dans les plus brefs délais et à acquitter vos droits avant la date limite.

Pour accéder à uoZone, entrer votre courriel et votre mot de passe.  Si vous des problèmes, communiquez avec le Centre d’assistance informatique au 613-562-5800 poste 6555 ou remplissez une demande d’assistance en ligne.
 

Exemption des droits

Les programmes menant à une qualification additionnelle (QA) et de base (QBA) sont autofinancés.  Ils ne reçoivent aucun financement gouvernemental.  Par conséquent, les exemptions de droits de scolarité normalement accordées par l'Université ne s'appliquent pas aux cours faisant partie de ces programmes.

Comptes en souffrance

Si vous avez un compte en souffrance à l’Université d’Ottawa, aucune recommandation ne sera faite à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Aucune nouvelle qualification ne sera inscrite sur votre certificat de qualification et d’inscription.  En outre, il vous sera impossible de vous inscrire à tout autre cours ou programme à l’Université d’Ottawa, et ce, tant que votre compte ne sera pas payé en entier. Cette politique s'applique également à toute amende impayée aux services de l'Université tel que la bibliothèque, le bureau du stationnement, ou le Service des sports.

 

IMPORTANT: Toute dette envers l'Université vous enlève le droit de participer à la collation des grades et d'obtenir tout diplôme, relevé de notes, certificat ou lettre d'attestation. Cette politique s'applique même si la dette en question fait partie d'une faillite.

Haut de page