Étudiants inscrits

Règlements facultaires
Admission à un programme requérant des études universitaires

La Faculté d’éducation exige comme préalable à l’admission d’avoir fait des études universitaires ou obtenu un grade universitaire.  Il vous incombe de vérifier que le programme ou le diplôme en question répond aux exigences de l’ordre professionnel auquel vous prévoyez adhérer.

Droits universitaires

Les droits de scolarité et les droits administratifs sont établis annuellement par le Bureau des gouverneurs. Pour obtenir plus d’informations sur les règlements liés aux programmes de perfectionnement professionnel, consultez la page Droits de scolarité et administratifs sur le site Web de la Faculté d’éducation.

Exemption des droits de scolarité

Les programmes de perfectionnement professionnel sont autofinancés.  Par conséquent, les exemptions des droits de scolarité normalement accordées aux personnes de 60 ans et plus, aux membres du personnel de l’Université, et à leur conjoint ou conjointe, et personnes à charge ne s’appliquent pas à ces programmes.

Système de notation
Barème officiel d’évaluation alphanumérique

Le barème officiel d’évaluation  de l’Université d’Ottawa est alphanumérique.  Ce barème est utilisé pour tous les cours, sauf pour les cours exemptés par le Sénat de l’Université et les cours utilisant les modèles « Satisfaisant/Non satisfaisant » ou « Réussite/Échec.»  pour évaluer les résultats d’apprentissage.

Notes Alpha

Valeur numérique                                     

Échelle numérique des notes

A+

10

90-100

A

9

85-89

A-

8

80-84

B+

7

75-79

B

6

70-74

C

4

60-64

C+

5

65-69

D+

3

55-59*

D

2

50-54*

E

1

40-49*

F

0

0-39

ABS

0

Absent

EIN

0

Échec/Incomplet

P

Réussite

S

Satisfaisant

NS

Non satisfaisant

 

* Avec droit de reprise à la Faculté d'éducation

Note de passage

À la Faculté d’éducation, la note de passage est de « C »,« C+ » pour le programme QA spécialiste en études supérieures. Toute note inférieure à « C » constitue un échec dans les cours de premier cycle et les cours de perfectionnement professionnel (QA, QBA).

Conditions de réussite

Pour être recommandé auprès de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, vous devez obtenir une note d’au moins 60 % (note de passage de « C ») dans tous les cours obligatoires. Dans le programme Spécialiste en études supérieures, la note de passage est de 65 % (« C+ »).

Examens de reprise

Les examens de reprise sont composés d’un examen écrit ou de travaux additionnels. Si vous échouez à un cours, vous avez droit un examen de reprise, pour lequel vous devez obtenir  60 %, 65% pour le programme de spécialiste en études supérieures ou la note « Satisfaisant ».

Renseignements généraux
Affaires administratives
Affaires financières
Centre de ressources de la Faculté d'éducation et bibliothèque
Cartes et stationnement
Services pour la population étudiante
Intégrité dans les études

Veuillez consulter les règlements concernant l'intégrité dans les études

 

Haut de page