Minahil Asim

Carte électronique

Minahil Asim
Professeure adjointe


Courriel professionnel : masim2@uottawa.ca

Minahil Asim

Biographie

La recherche de Minahil Asim, Ph.D., explore l’efficacité des réformes et des politiques éducatives axées sur l’amélioration des résultats d’apprentissage et des trajectoires éducatives des élèves défavorisés. Son travail tente de faire progresser les connaissances sur la façon dont les pratiques de gestion et de leadership des acteurs impliqués dans la chaine de livraison des services d’éducation influent sur les résultats des élèves; et comment un soutien direct aux élèves, à la maison ou à l'école, peut améliorer leur implication et leur apprentissage. Elle utilise un panel varié de méthodes de recherche dans son travail, y compris des méthodes de reconstitution de processus, des expériences sur le terrain et des stratégies quasi expérimentales et a des projets en cours au Pakistan, au Ghana et aux États-Unis.

La professeure Asim a effectué son doctorat en politiques éducatives à l'Université de Californie, Davis, son M.A. en éducation internationale comparée à l'Université de Stanford et son B.Sc. en économie à l'Université des sciences de gestion de Lahore (LUMS). Elle a déménagé à Toronto en janvier 2020 pour une bourse postdoctorale à l'OISE à l'Université de Toronto.


PUBLICATIONS CHOISIES

Asim, M. (2020). Average vs. distributional effects: Evidence from an experiment in Rwanda.

Gee, K. A. & Asim, M. (2019). Parenting While Food Insecure: Links Between Adult Food Insecurity, Parenting Aggravation, and Children’s Behaviors.

Asim, M., Kurlaender, M. & Reed, S. (2019). 12th Grade Course-taking and the Distribution of Opportunity for College Readiness in Mathematics.

Haut de page