Stephanie Chitpin

Carte électronique

Stephanie Chitpin
Professeure titulaire

Pièce : LMX 464
Bureau : 613-562-5800 poste 4146
Courriel professionnel : steph.chitpin@uOttawa.ca

Biographie

Dr. Stephanie Chitpin est une Professeure en Leadership en Éducation à la Faculté d’Éducation de l’Université d’Ottawa, Canada. Ses contributions principales en leadership et en développement professionnelle de directeur scolaire sont ancrées en sa réfutation de la méthodologie inductive. Dr. Chitpin démontre que la connaissance est acquise à travers des hypothèses validées déductivement par « critères de falsifiabilité ». Sa recherche a été financer par le Conseil de Recherches en Sciences Humaines (CRSH) et le Ministère de l’Éducation, Canada. Ses projets sont internationaux et incluent l’analyse d’un nouvel outil pour la compréhension de la prise de décision de directeurs scolaire intitulé « l’Objective Knowledge Growth Framework » (OKGF) qui est fondé sur le rationalisme critique de Karl Popper.


 

PUBLICATIONS CHOISIES

Professional development and school leaders in England: Decision-making for social justice (2020)

Ian Potter et Stephanie Chitpin

The paper identifies the professional development that leaders found to be most effective within their context. Leaders’ challenges are explored in relation to their efforts to reduce context-specific achievement gaps. 

En savoir plus sur la publication

 

Principal’s decision-making in bridging the student achievement gap (2019)

Stephanie Chitpin

The paper explores student achievement related decision-making processes of principals in Ontario. It also describes Ontario’s public education system with respect to neo-liberalism and student achievement.

En savoir plus sur la publication

 


 

PRÉSENTATIONS MÉDIA

La «révolution du bon sens» attaque à nouveau les écoles de l’Ontario — et les enseignants font à nouveau la grève

Le Droit

31 janvier 2020

 

Mike Harris’s 'common sense' attack on Ontario schools is back — and so are teachers' strikes

The Conversation 

21 janvier 2020

 

Champs d'intérêt

  • Prise de décision en leadership éducationnel
  • Leadership et administration éducationnels
  • Perfectionnement professionnel
  • Épistémologie
Haut de page