Rebecca J. Lloyd

Carte électronique

Rebecca J. Lloyd
Directrice des programmes de 2e et 3e cycles (secteur anglophone) et Professeure titulaire

Pièce : LMX 432
Bureau : 613-562-5800 poste 4152
Courriel professionnel : rlloyd@uOttawa.ca
Courriel professionnel : edugrad@uOttawa.ca

Rebecca Lloyd

Biographie

Professeure Rebecca Lloyd a développé une approche phénoménologique nommée « Motion-Sensing Phenomenology » pour étudier le développement kinesthésique du flow dans une variété de contexts. Son projet de recherche actuel, « InterActive for Life (IA4L) », financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), est basé sur la collecte de connaissances d’experts de renommée mondiale dans diverses pratiques de mouvement relationnel, telles que la danse salsa, les arts équestres et les arts martiaux, et de mobiliser ces connaissances de manière multimodale dans le but d’inspirer des changements au niveau des pratiques pédagogiques. Son programme de recherche novateur, encadré conceptuellement par le modèle interdisciplinaire Function2Flow, a été officieusement reconnu par la Faculté d’Éducation de l’Université d’Ottawa en 2014 lorsqu’elle a reçu le prix du nouveau chercheur. Elle s'efforce également de créer des interactions dynamiques sur la piste de danse latine où elle est réputée pour ses médailles.


SUPERVISION

La professeure Rebecca Lloyd accepte actuellement les demandes de renseignements par courriel pour la supervision au troisième cycle (MA, PhD) dans les domaines de recherche suivants :

  • phénoménologique nommée « Motion-Sensing Phenomenology 
  • le développement kinesthésique du flow
  • l’éducation physique
  • coaching
  • la pédagogie de l’exercice.

PUBLICATIONS CHOISIES

Lloyd, R. J. & Smith, S. (2021). A Practical Introduction to Motion-Sensing Phenomenology.

Lloyd, R. J. (2020). The power of interactive flow in salsa dance: a motion-sensing phenomenological inquiry featuring two-time world champion, Anya Katsevman.

Lloyd, R. J., Hasebe-Ludt, E. & Leggo, C.(Eds.). (2018). Curriculum-as-Living-Experience.

Lloyd, R. J. (2017). The feeling of seeing: Factical life in salsa dance.


DANS LES MÉDIAS

How nature can help boost your mood during dark winter months

The Weather Network - 18 janvier 2022

Champs d'intérêt

  • Embodied learning, flow and movement consciousness
  • Phénoménologie et détection du mouvement
  • Éducation physique et éducation à la santé
  • Formation à l'enseignement à la santé
Haut de page