John Ranellucci

Carte électronique

John Ranellucci
Professeur adjoint

Bureau : 613-562-5800
Courriel professionnel : John.Ranellucci@uottawa.ca

John Ranellucci

Biographie

Le programme de recherche de John Ranellucci porte sur l'avancement des théories de la motivation à la réussite et l'utilisation de ces théories dans la conception et l'application des interventions de motivation, dans le but principal de créer un environnement d'apprentissage plus équitable. D'une manière générale, sa recherche analyse les modèles de relations entre le contexte, la motivation, les émotions, l'apprentissage et les résultats scolaires dans divers contextes académiques, avec un accent sous-jacent sur le soutien aux groupes d'élèves et d'enseignants sous-représentés. Ses intérêts d'enseignement incluent les théories d'apprentissage et les méthodes de recherche. Il a obtenu son doctorat de l'Université McGill en psychologie de l'éducation en 2014, a terminé un post-doctorat à la Michigan State University en 2016 et a occupé le poste de professeur adjoint au Hunter College - City University of New York au Département des Fondations Éducatives de 2016 à 2020. 


PUBLICATIONS CHOISIES

Ranellucci, J., Robinson, K. A., Beymer, P. N. & Schmidt, J. A. (2020). Momentary emotion profiles in high school science and their relations to control, value, achievement, and science career intentions.

Ranellucci, J. & Bergey, B. W. (2020). Using motivation design principles to teach screencasting in online teacher education courses.

 

Haut de page