Pourquoi uOttawa Éducation

Des programmes de formation à l'enseignement et d'études supérieures innovateurs

Située sur les territoires ancestraux et non-cédés du peuple Algonquins avec ses 4 000 étudiants et 59 professeurs à temps plein, ses sept unités de recherche et ses trois laboratoires de recherche, la Faculté d’éducation se distingue par la promotion de l’inclusion, de l’équité et de la diversité.  Les personnes étudiant dans un programme de premier cycle profitent de stages pratiques en milieu scolaire et d’apprentissage par l’engagement communautaire. Les étudiants et étudiantes aux études supérieures sont intégrés à une communauté de chercheurs et chercheuses qui offrent un accompagnement continu. La recherche dans notre faculté nous situe dans le Top 100 dans le monde selon le QS ranking et 5ième au Canada.

La Faculté comprend un programme d’études de premier cycle de Formation à l’enseignement en langue française livré à temps plein dans trois campus (Ottawa, Toronto et Windsor) et un programme livré à temps partiel en ligne ainsi qu’un programme de Teacher Education, et un Indigenous Teacher Education Program, six programmes d’études aux études supérieures, trois en langue française (MEd, M.A. et PhD),  trois en langue anglaise ( MEd, M.A. et PhD) et un programme de développement professionnel (PDP).

1er cycle

La Faculté offre aux aspirants enseignants les programmes suivants :

  • Programme de formation à l’enseignement en français à temps plein et à temps partiel (*offert en ligne seulement)
  • Programme Teacher Education offert en anglais à temps plein
  • Programme multidisciplinaire de l'enseignement des langues secondes administré en collaboration avec la Faculté des arts pour les personnes qui désirent enseigner les langues secondes.

Études supérieures

Vous souhaitez développer vos connaissances et élargir vos perspectives d'emploi en acquérant de l’expertise dans le domaine de votre choix ? La faculté vous offre également plusieurs programmes aux études supérieures

Haut de page