Études Supérieures

ÉTUDES SUPÉRIEURES EN ÉDUCATION

Notre raison d’être, c’est de concevoir l’éducation dans un monde en constante évolution sociale, technologique et éducationnelle. »

- Plan stratégique facultaire

 

Nos professeurs et professeures sont très actifs en recherche et leurs champs d'intérêt comprennent les technologies éducatives, l’évaluation de programmes, l'enseignement en contextes minoritaires et les études autochtones, pour n’en citer que quelques-uns.
 
Nos bourses vous aideront à payer vos frais de scolarité et vous permettront de collaborer avec ces chercheurs comme assistantes ou assistants d’enseignement ou de recherche
 
Nos programmes offrent plusieurs concentrations et peuvent être offerts à distance de manière synchrone ou asynchrone, hybride et/ou en ligne, en plus de cours en classe, offerts en soirée.
 
Nos diplômées et diplômés embarquent dans différentes carrières telles que administrateur de programmes, chercheure au gouvernement, spécialiste éducationnel, ou professeure au collège/université.

 

""Un diplôme d'études supérieures en éducation est l'un des sept diplômes de maîtrise les plus en demande avec une prime moyenne de 86 %.""

- Marchés mondiaux CIBC

 

"Tout au long de mon parcours aux études supérieures, j’ai eu le privilège de côtoyer des professeurs qui m’ont offert l’encadrement et l’appui nécessaires pour mener une recherche de terrain à l’international sur un sujet qui me passionne. Grâce à mon expérience de recherche au sein d’une école de langue minoritaire au pays de Galles, je détiens dorénavant une expertise me permettant de contribuer au secteur de l’éducation en milieu minoritaire francophone au Canada. Je termine mon parcours doctoral avec un bagage de connaissances et de compétences riche et équilibré grâce à des expériences formatrices au sein du programme, et ce, tant en recherche qu’en enseignement."
- Karine Turner, étudiante au doctorat
 
 
 

Apprenez en davantage

Brochure des études supérieures
Présentation des séances d'information
Témoignages d’étudiants
Haut de page