Processus et dates limites d'admission

Dates limites d'admission

La faculté se réserve le droit de fermer en tout temps l’admission si le quota désiré est atteint. Il est donc important de soumettre votre demande et les documents à l’appui dès que possible

Programmes Automne
(septembre 2021)
Hiver
(janvier 2022)
Printemps/Été
(mai 2022)
Automne
(septembre 2022)
Maîtrise en éducation (M.Éd. en ligne et Option cours) Fermé 15 septembre 2021 1er février 2022 15 avril 2022
Maîtrise en éducation (M.Éd. - Option Recherche) Fermé Fermé Fermé 1er novembre 2021
Maîtrise ès arts (M.A.) Fermé Fermé Fermé 1er novembre 2021
Doctorat en Philosophie (Ph.D.) Fermé Fermé Fermé 1er novembre 2021

Psychologie du counselling

Fermé

Fermé Fermé 1er novembre 2021
Candidat international Fermé Fermé Fermé 1er novembre 2021

La demande d’admission doit être soumise au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) avant la date limite d’admission indiquée dans le tableau ci-dessus. Le processus de transfert des demandes d’admission de OUAC vers les serveurs de l’Université d’Ottawa peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant de pouvoir accéder au portail étudiant uoZone et téléverser les documents requis pour compléter votre dossier.

 

Autre information utile


APPELS D'ADMISSION

Chaque demande d'admission est évaluée très attentivement et plusieurs fois. Pour cette raison, les décisions d'admission sont rarement annulées. Selon le règlement scolaire II-1, un refus d'admission par la faculté est définitif. Les appels d'admission ne sont considérés que pour des raisons procédurales. Votre appel sera refusé si vous omettez de décrire clairement vos raisons et de fournir les documents à l'appui.

Les raisons suivantes ne sont pas acceptables pour un appel:

  • Vous pensez que la faculté devrait revoir votre demande une fois de plus.
  • Un collègue ou ami, avec des notes similaires aux vôtres, a reçu une offre d'admission.
  • D'autres universités vous ont offert une admission, alors vous estimez que la faculté devrait également vous offrir l'admission à un programme.

Processus d'admission

Aucun service de pré-évaluation n’est offert, vous devez présenter une demande d’admission accompagnée des documents nécessaires afin qu’une évaluation soit effectuée. La décision d’admission peut varier selon la qualité de votre dossier scolaire et le programme demandé.

Avertissement : L'utilisation du genre masculin dans ce texte est adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. L'information contenue ci-dessous a été obtenue à partir de pratiques internes. Tous les soins sont pris pour vérifier son exactitude lors de sa publication, mais le contenu est sujet à changement sans préavis.

Il est de la responsabilité de l'étudiant de fournir tous les documents nécessaires à l'analyse de son dossier d'admission. Votre demande d'admission sera fermée sans préavis si les documents requis pour compléter votre demande d'admission ne sont pas soumis.

Un étudiant de la faculté d'Éducation qui détient déjà une maîtrise ne peut pas recevoir une deuxième maîtrise dans la même discipline.

Haut de page