Formation à l'enseignement (B.Éd.)

Participez activement à la formation des jeunes générations en leur transmettant votre passion.

Accompagné d'une équipe diversifiée de leaders dans le domaine de l’éducation, découvrez ce que vous offre l’une des meilleures formations à l’enseignement au Canada.

Nos programmes innovateurs vous préparent à une grande variété d’emplois hautement stimulants dans les écoles de langue française de l’Ontario et répondent aux besoins spécifiques des communautés francophones de la province.

 


Pourquoi étudier en enseignement à l’Université d’Ottawa ?

  • Contribuez à former la prochaine génération.
  • Vivez une expérience unique d’apprentissage sur le terrain grâce à des stages en milieu scolaire.
  • Mettez l’accent sur le contenu de l’enseignement arrimé aux réalités du terrain.
  • Tirez parti de la forte demande d’enseignants francophones en Ontario.
  • Profitez des compétences reconnues des experts de la Faculté.
  • Étudiez à la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde.
  • Bénéficiez d’options de carrière variées et flexibles.

Programmes et campus

Nos programmes avant-gardistes s’adressent aux personnes qui détiennent déjà un baccalauréat d’une université reconnue et qui désirent travailler auprès des jeunes du primaire et du secondaire.



La faculté d'éducation de uOttawa et l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario (OEEO) 

Tous nos programmes sont agréés par l’OEEO et mènent au certificat de qualification et d’inscription émis par celui-ci. Le grade permet d’enseigner dans les écoles de langue française de l’Ontario.


Stages obligatoires 

Tous nos programmes comportent des stages pratiques obligatoires. Pour être en mesure d'y prendre part, une vérification de casier judiciaire pour le secteur vulnérable est requise.


Vous voulez enseigner en anglais ? 

Si vous désirez enseigner dans les écoles de langue anglaise de l’Ontario, visitez la page Web du programme Teacher Education.



"Mon passage à l'Université a été une expérience enrichissante. J'ai appris différentes didactiques et stratégies d'enseignement indispensables qui me permettent de m’adapter aux élèves. Mes enseignant(e)s ont été des mentors passionnés. Ils m'ont outillé et continuent de m’inspirer dans mon travail d'enseignante. D’ailleurs, ils m’ont accompagné dans la réussite grâce à leur flexibilité et leurs encouragements lors d’un événement personnel. Ils m’ont aidé à garder ma motivation et j’ai obtenu mon grade avec mention."

Mariam Wallet Aboubakrine
Formation à l'enseignement, Baccalauréat en éducation


Haut de page