Assistanats de recherche et d’enseignement destinés aux Étudiants boursiers de la Faculté d’éducation

Image de fond, crayon et papier avec titre superposé

La bourse d’admission de l’Université d’Ottawa est divisée en deux parties.La première partie est déposée directement à votre compte d’étudiant en trois versements par année scolaire (Automne, Hiver, Printemps/Été).

La deuxième partie de la bourse d’admission de l’Université d’Ottawa inclut un montant appliqué à un assistanat de recherche ou d’enseignement garanti par la Faculté d’éducation. La nature du montant et les conditions connexes pour obtenir le financement de cette partie de votre bourse sont précisées ci-dessous.

Ce deuxième montant équivalent s’applique aux types d’aide financière suivants :

  • les assistanats de recherche et d’enseignement
  • tout projet mené à la Faculté d’éducation ou aux facultés et instituts de recherche de l’Université d’Ottawa.

 

Pour avoir accès à cette partie équivalente, vous devez :

  • postuler en ligne pour les postes d’assistanat de recherche et d’enseignement offerts régulièrement tout au long de l’année par la Faculté d'éducation. Les assistanats de recherche et d’enseignement sont régis par une convention collective de SCFP.  
  • être disponible à travailler 10 heures par semaine (total de 204 heures pour le doctorat et 170 heures pour la maîtrise par année). 

 

Veuillez prendre note que si vous avez de la difficulté à obtenir un assistanat d’enseignement ou de recherche, vous devez communiquer avec votre superviseur de thèse ou avec le cabinet de la vice-doyenne à la recherche par courriel (vdtara@uottawa.ca) pour fixer une rencontre afin de discuter de votre situation.

 

Montants annuels

Le montant octroyé est garanti par année. Par exemple, si vous entreprenez votre programme d’études en septembre 2021, votre période de travail s’échelonne de 1 septembre 2021 au 31 août 2022. Il se pourrait, par contre, que votre contrat débute après septembre 2020.

Les montants ne sont pas cumulatifs d’année en année. Le solde d’une année ne peut être reporté à l’année suivante.

Si vous n’atteignez pas le montant maximum avant la fin de l’année, vous devez parler à votre superviseur et prendre rendez-vous par courriel (vdtara@uottawa.ca) avec la vice-doyenne à la recherche pour discuter de votre situation.  Le cas échéant, vous disposez d’un mois après la fin de chaque année pour la rencontrer (par exemple, si vous êtes admis en septembre 2021, vous devez régulariser votre situation au plus tard le 30 septembre 2022).

 

Sources additionnelles de revenus

Sachez que toutes sources de revenus de fonds additionnels, comme le travail à l’extérieur ou d’autres bourses, doivent être signalés et seront déduites de la partie équivalente de votre bourse d’admission. Il est de votre responsabilité d'informer le Bureau des études supérieures d’autres sources de revenus. Il est important d’aviser le bureau de la vice-doyenne à la recherche de tout changement porté à votre statut d’étudiant ou à votre bourse d’admission.  

 

Pour plus d'informations

Prière de communiquer avec le cabinet de la vice-doyenne à la recherche au (613-562-5800 poste 4011) ou par courriel à vdtara@uottawa.ca.

 

Dr. Isabelle Bourgeois

Vice-doyenne à la recherche

Faculté d’éducation

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